Vous êtes entrepreneur en Nouvelle-Aquitaine ?
Fundmeup est LA plateforme qui met en relation les entrepreneurs de Nouvelle-Aquitaine avec les investisseurs. C’est un service proposé par ADI Nouvelle-Aquitaine et soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine. L’objectif est de vous aider à trouver les moyens de votre croissance car vous êtes porteur du développement de notre territoire.
Formalisez votre projet
Nous vous guidons pour mettre en ligne les éléments indispensables à la réussite de votre levée de fonds. Un expert en levée de fonds évalue votre dossier avant sa présentation aux potentiels investisseurs.
Présentez-le aux investisseurs
Nous entretenons des relations avec plus de 2 000 investisseurs. Lorsque nous pensons que l’un d’eux pourrait s’intéresser à votre projet, nous l’invitons spécialement pour qu’il le découvre.
Invitez votre réseau
Les investisseurs sont souvent plus près de vous que vous ne l’imaginez. Invitez vos contacts à découvrir votre projet en toute simplicité. Vos contacts et les nôtres sont rassemblés dans le même tableau de bord.
Recevez des marques d’intérêt
Les investisseurs intéressés vous indiquent quand ils souhaitent vous rencontrer ou avoir plus d’informations sur votre projet. Vous êtes également informés de ceux qui ne donneront pas une suite favorable.
Définissez les droits d’accès
Vous gardez la maîtrise des accès à vos informations confidentielles. Vous seul pouvez autoriser un investisseur à consulter l’ensemble de votre projet (partie non confidentielle & partie confidentielle).
Suivez vos échanges
Vous pouvez suivre sur votre tableau de bord l’ensemble des échanges avec chaque investisseur. Ajoutez des notes dans les fiches investisseurs pour savoir à tout moment où vous en êtes avec chacun d’eux.
FundMeUp est un service gratuit
L’utilisation de la plateforme et de ses fonctionnalités est gratuite et accessible aux entreprises de Nouvelle-Aquitaine. L’affichage des projets sur le « Showroom » est réservé aux entreprises adhérentes d’ADI Nouvelle-Aquitaine et à jour de leur cotisation annuelle lors de la mise en ligne.
Comment s’inscrire ?
La première étape est de remplir un questionnaire. Vos réponses nous permettront de déterminer si vous êtes éligible à l’utilisation de notre plateforme. Ces réponses ne seront pas accessibles aux investisseurs. L’équipe d’ADI Nouvelle-Aquitaine vous répondra dans la semaine.
01
Vous complétez le questionnaire pour soumettre votre projet.
02
Nous analysons votre dossier et validons votre demande.
03
Complétez votre projet et ajoutez toutes les pièces nécessaires.
04
Une fois votre projet parfaitement détaillé, nous le validons.
05
Votre projet est mis en ligne et présenté aux investisseurs.
Pour quels entrepreneurs ?
Les entreprises éligibles doivent être localisées en Nouvelle-Aquitaine et être résolument innovantes. L’équipe dirigeante doit être ouverte au partage du capital et avoir de fortes ambitions de croissance.
Pour les start-up : la vision stratégique des entrepreneurs doit être formalisée au travers de documents de présentation et l’entreprise doit avoir déjà sollicité des aides publiques. Elle peut être au stade Seed, Pre-series A, Series A et cherche à lever plus de 200 000 € de fonds propres. Pour les PME : l’entreprise est dans une dynamique de croissance, s’interroge sur l’opportunité d’ouvrir son capital aux investisseurs avec un besoin de financement de plus d’1 million d’euros.
Vos questions
Nous avons rassemblé la plupart des questions qui nous sont posées par les entrepreneurs que nous accompagnons. Si vous avez une demande spécifique, n’hésitez pas à remplir notre formulaire de contact.
Que se passe-t-il une fois mon inscription validée ?
Nous modifions vos droits d’accès pour que vous puissiez constituer votre dossier. Une fois que vous pensez qu’il est complet, nous le validons avant de le présenter aux potentiels investisseurs.
Si je ne suis pas éligible que puis-je faire ?
Notre objectif n’est pas de vous faire perdre du temps. Si la plateforme n’est pas adaptée à votre projet nous vous le dirons et chercherons à vous réorienter vers d’autres structures ou dispositifs plus adaptés à vos problématiques. Plus tard si vous estimez que votre projet a fortement évolué, vous pourrez à nouveau demander une inscription.
Devrons-nous signer une convention ?
Une convention d’accompagnement est signée avec vous avant la mise en ligne de votre projet. Celle-ci précise l’implication d’ADI Nouvelle-Aquitaine et de votre entreprise dans les étapes suivantes de la démarche.
Quel est le coût d'une adhésion à ADI Nouvelle Aquitaine ?
Adhérer à ADI NA, c’est soutenir notre action au service de l’innovation et de la compétitivité. Retrouvez les informations pratiques en téléchargeant le bulletin d’adhésion.
Mes données sont-elles sécurisées ?
Nous attachons une grande importance à la protection de vos données personnelles. Lors de votre inscription, nous vous demanderons de prendre connaissance de la Charte de données personnelles et des Conditions générales d’utilisation. De plus, avant d’accéder à votre projet, les investisseurs valident un Accord de confidentialité.
Qu’y a-t-il dans un dossier investisseur ?
Un dossier investisseur contient 3 niveaux. Le premier est réservé à ADI Nouvelle-Aquitaine (réponses au questionnaire d’éligibilité et questions complémentaires). Le second est accessible à tous les investisseurs qui le souhaitent (présentation synthétique du projet, pitch deck, logo, montant recherché, etc). Le dernier regroupe tous les documents confidentiels nécessaires à l’étude complète du projet : documents financiers, table de capitalisation, roadmap stratégique, organisation interne, etc… Vous seuls pouvez ouvrir cet accès confidentiel aux investisseurs que vous choisissez. Vous pouvez également leur fermer à tout moment.
Combien de temps faut il pour construire un dossier et le présenter aux investisseurs ?
Si vous êtes prêts et que vos documents clés sont déjà rédigés, le dossier peut être complété en moins d’une heure et soumis à notre équipe pour validation. Si votre dossier est complet, clair et cohérent, nous le rendons visible aux investisseurs dans la semaine. Si en revanche, il est incomplet, nous vous invitons à prendre plus de temps pour le retravailler. Nous vous indiquerons bien sûr les parties qui nécessitent un approfondissement. Enfin, si votre dossier est incompatible ou trop pénalisant pour une présentation à des investisseurs, nous vous en informerons et tenterons ensemble de trouver une solution à votre besoin.
En savoir plus sur la levée de fonds
Vous avez besoin d’en savoir plus sur la levée de fonds ? Nous avons rassemblé une série de contenus à son sujet qui vous éclaireront sur le mécanisme de la levée de fonds, les étapes clés et les acteurs concernés.